1) Après avoir décrit votre projet tattoo, deux possibilités :
- Vous avez déjà votre modèle, alors le tatoueur sera en mesure de vous donner le tarif immédiatement. Après avoir décrit l'endroit ou vous souhaitez faire votre tatouage, vous lui direz aussi la taille approximative, et il pourra connaitre le prix et vous le donner de suite.
Ou alors...
- Vous n'avez pas de modèle donc le tatoueur devra dessiner votre futur tatouage. Dans ce cas vous devrez lui donner votre budget afin que le tatoueur puisse savoir comment aborder le dessin. Pourra-t-il prendre le temps de placer beaucoup de détails dans votre futur tatouage ou devra-t-il faire au plus simple ? Ce ne sera que votre budget qui pourra apporter ces réponses au tatoueur. Il vous proposera alors un tatouage en fonction de vos moyens.
Bien entendu dans la mesure du faisable, car si vous souhaitez tout un dos et que votre budget ne dépasse pas les 100 €, il est évident qu'il ne pourra rien vous proposer.
2) Après avoir vue et validé le côté financier, le plus important à ce stade sera de poser votre rendez-vous. Pourquoi ? Parce que c'est seulement à partir de ce rendez-vous donné que le tatoueur pourra consacrer le temps nécessaire pour travailler sur votre dessin.
3) Après avoir posé votre rendez-vous, vous devrez patienter et attendre que le tatoueur revienne vers vous pour qu'il vous propose le dessin. Le plus souvent c'est peu de temps avant le jour J.
4) Le tatoueur vous propose le dessin, vous pourrez alors valider celui-ci ou demander au tatoueur d’apporter certaines modifications.
5) Vous avez validé le dessin, tout est prêt pour le jour de votre rendez-vous.
6) Le jour J on aseptise la peau à l’endroit de votre futur tatouage et on pose le stencil, (le stencil c’est un papier carbone sur lequel le tatoueur va dessiner les grandes lignes ou les tracés principaux de votre tatouage, on le colle sur votre peau, et lorsqu'il est retiré le tracé reste collé sur votre peau.) Vous pourrez alors voir et valider les grandes lignes de votre futur tatouage sur votre peau, sa taille et son emplacement final. Le tatoueur se servira alors de ce tracé pour réaliser votre tatouage.
7) Le tatouage terminé le tatoueur mettra un beurre naturel ou une pommade sur votre tatouage et vous fera un pansement cellophane pour le protéger.
8) Le tatoueur vous fournira une "feuille de soin" expliquant les précautions à prendre pour que la cicatrisation du tattoo soit parfaite. Concernant les retouches, elles ne sont pas obligatoirement nécessaires, loin de la... Le tatoueur vous conseillera d'attendre le temps nécessaire (2 mois environ) avant de planifier de potentielles retouches afin que le tattoo soit vraiment posé.